LEA Anglais-Japonais Bordeaux 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEA Anglais-Japonais Bordeaux 3

Le forum de la LEA Anglais-Japonais de Bordeaux III XP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Yvann Soutien: parce qu'Yvann est malheureux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yvann soutien

Yvann soutien


Messages : 8
Date d'inscription : 19/09/2010

Yvann Soutien: parce qu'Yvann est malheureux Empty
MessageSujet: Yvann Soutien: parce qu'Yvann est malheureux   Yvann Soutien: parce qu'Yvann est malheureux Icon_minitimeDim 19 Sep - 23:09

Parce que j'ai l'habitude des présentation JDR donc, copier/coller du modèle et hop voilà \o/

Prénom : Magaly
Âge : 24
Localisation : Bordeaux

Et puis en voyant la suite... J'ai fini!
Pour préciser, à part ça, je suis en 2ème année LEA, et je la refais \o/ (choix judicieux vu certaines choses...) Et bah, apparemment on va tous se voir dans une semaine, donc profitez de vos derniers jours! =^_^=
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-japanglais.skyrock.com
Psyche

Psyche


Messages : 61
Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : Bdx

Yvann Soutien: parce qu'Yvann est malheureux Empty
MessageSujet: Re: Yvann Soutien: parce qu'Yvann est malheureux   Yvann Soutien: parce qu'Yvann est malheureux Icon_minitimeDim 19 Sep - 23:14

Bienvenue ^^
Apparement tu aimes les soigneurs dans les jeux ? Razz
Peux-tu nous indiquer ce qui t'a fait décider de refaire la L2 ? Des matières plus difficiles que d'autres qui nous attendent ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yvann soutien

Yvann soutien


Messages : 8
Date d'inscription : 19/09/2010

Yvann Soutien: parce qu'Yvann est malheureux Empty
MessageSujet: Re: Yvann Soutien: parce qu'Yvann est malheureux   Yvann Soutien: parce qu'Yvann est malheureux Icon_minitimeLun 20 Sep - 1:28

Ha! Nan pas soigneur, jamais x_x (mais quelle est donc cette étrange idée voyons /@¤@/
Ahum.. Bref!!
Donc!! Non, ça va, certes, vous allez passer un cran au dessus (voir 2 xD) au niveau du travail, m'enfin, normal quoi ^^" Si vous étiez No-Life avant, ça ne va pas changer (sauf que vous passez du statut "Geek" à celui très convoité "d'étudiant sérieux").

Pour mon redoublement, au départ j'ai bien travaillé (et comblé mon retard que j'avais par rapport aux grèves de l'année précédente) mais pour certaines raisons personnelles (dont des principes d'études qui ne rejoignent pas leur méthodologie) dès la fin du semestre j'ai choisi de la faire en deux fois plutôt que de me zombifier pour des notes, qui au final ne reflète pas le travail que l'on s'acharne à faire. Puis bon, pour faire court, je ne vois pas l'intérêt d'avoir des bonnes notes si c'est pour régurgiter du par cœur que l'on va oublier 2 mois plus tard.
Sinon, pour notre plus grand soulagement, je peux vous dire aussi que je préfère largement refaire ma deuxième année en mieux grâce aux changements de prof \o/
Disons que nous avons eu (enfin, pour ma part c'est très marqué, pour ceux qu'elle aime bien non) mais il se trouve qu'avec Sora... bah tu te sens comme Dante qui traverse les Enfers T_Tx C'est ignoble, sauvage, fourbe et mesquin.. et je suis gentille >.<"
Mais, ne crachons pas sur les profs: ils font de leur mieux!! (et oui.. même si on se sent comme une merde après chaque exam xD)

Bref! Tout un roman pour pas grand chose au final car, il semblerait que cette année à venir soit très différente de celle qui vient de s'écouler (Ouais!), tout comme elle a été assez différente l'an dernier pour les anciens premières années. Mais, si tu as de quelconques questions pour te préparer un peu, n'hésites pas XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-japanglais.skyrock.com
Aya
Admin & Graph
Aya


Messages : 141
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Yvann Soutien: parce qu'Yvann est malheureux Empty
MessageSujet: Re: Yvann Soutien: parce qu'Yvann est malheureux   Yvann Soutien: parce qu'Yvann est malheureux Icon_minitimeLun 20 Sep - 7:12

Bienvenue parmi nous ^^

Pour commencer merci pour ton témoignage ^^ je sais pas si ça m'incite à prendre mon courage pour y aller ou à le prendre pour fuir XD Pour Sora, vu qu'on la eut l'année dernière on s'était effectivement aperçu qu'il valait mieux être dans son cercle de préférence lol Mais du coup, elle fait partie des professeurs qui restent ou pas ?

Enfin bref, effectivement on se voit la semaine prochaine ^^ j'ai bien l'intention de profiter XP (à moins que ces amicales insomnies ne décident de s'installer >.>)
Revenir en haut Aller en bas
https://leabdxiii.forumgratuit.org
Yvann soutien

Yvann soutien


Messages : 8
Date d'inscription : 19/09/2010

Yvann Soutien: parce qu'Yvann est malheureux Empty
MessageSujet: Re: Yvann Soutien: parce qu'Yvann est malheureux   Yvann Soutien: parce qu'Yvann est malheureux Icon_minitimeLun 20 Sep - 10:26

Bah, de rien hein xD

Pour Sora.. le problème va au-delà (malheureusement c'est pire) du fait d'être dans son cercle de préféré ou non.
Apparemment, oui elle va rester. En faisant le point des profs, on pense (mais ce ne sont malheureusement que des espérances) que s'ils la laissent encore pour des L2, ce sera pour l'expression écrite. D'un point de vue des notes c'est pas super bien sûr, mais par rapport aux cours, c'est là qu'elle fera le moins de dégâts.
On espère surtout (grosse prière) garder les autres comme c'était, notamment Suzuki en grammaire. Je crois que vous ne l'avez pas eu (sauf remplacement) mais c'est de loin la meilleure enseignante de japonais (+ il semblerait une ancienne qui reviendrait cette année ^^). Le plus gros changement positif serait d'avoir votre ancien prof de kanji cette année, et comme il a déjà mit les cours sur le BV (enfin, depuis juin dernier xD) on pense qu'il le sera \o/

Sinon, si tu n'arrives pas à dormir, profites en pour réviser =p Mufufu n.n
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-japanglais.skyrock.com
Aya
Admin & Graph
Aya


Messages : 141
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Yvann Soutien: parce qu'Yvann est malheureux Empty
MessageSujet: Re: Yvann Soutien: parce qu'Yvann est malheureux   Yvann Soutien: parce qu'Yvann est malheureux Icon_minitimeLun 20 Sep - 15:22

Bah je révise déjà mes kanjis dans la journée alors la nuit... bah je tourne et retourne T_T

Bref, oui, je me souviens de Suzuki et c'est vrai qu'elle est pas mal comme prof (même si un peu rapide par moment oO). J'avoue ne pas avoir eu de problèmes avec Sora mais ce n'était pas forcément le cas de tous é_è
Vous voudriez Baleston (Baba pour les intimes XD) en Kanji ? Je suppose que comparé à Sora il doit être une crème lol j'avoue qu'il est pas mauvais mais la plupart désertaient ses cours é_è SInon il est sympa et ses quizz d'entre deux heures étaient vraiment géniaux, j'espère qu'il en refera cette année si on l'a ^^ Et chose bien, c'est qu'il encourage ^^

J'ai un peu hâte de voir les nouveaux profs quand même o_o mais je pense pas qu'on en retrouvera un comme Iwabuchi T_T
Revenir en haut Aller en bas
https://leabdxiii.forumgratuit.org
Kiki7171

Kiki7171


Messages : 149
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 33
Localisation : Pessac

Yvann Soutien: parce qu'Yvann est malheureux Empty
MessageSujet: Re: Yvann Soutien: parce qu'Yvann est malheureux   Yvann Soutien: parce qu'Yvann est malheureux Icon_minitimeLun 20 Sep - 15:58

Iwabuchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :'( !!!!!!!!!!!!!!!

Enfin, bienvenue à toi Smile

Mais c'est quoi ce pseudo ? Je n'approuve pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psyche

Psyche


Messages : 61
Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : Bdx

Yvann Soutien: parce qu'Yvann est malheureux Empty
MessageSujet: Re: Yvann Soutien: parce qu'Yvann est malheureux   Yvann Soutien: parce qu'Yvann est malheureux Icon_minitimeLun 20 Sep - 16:43

Melle Sora, elle m'a semblé stricte comme prof mais j'avais entendu que melle Kawakami avait été très sévère aussi aux oraux >_<

Code:
 je préfère largement refaire ma deuxième année en mieux grâce aux changements de prof \o/

Je te plussois entièrement sur ton choix, je pense qu'une année réussie/ratée dépend beaucoup de la qualité de l'enseignement et de la méthodologie...
Par ex l'an dernier en anglais les cours de grammaire consistaient en correction d'exercices sans vraiment d'explications (comme si c'était logique), du coup j'ai l'impression de n'avoir rien appris sur l'année à part du vocabulaire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yvann soutien

Yvann soutien


Messages : 8
Date d'inscription : 19/09/2010

Yvann Soutien: parce qu'Yvann est malheureux Empty
MessageSujet: Re: Yvann Soutien: parce qu'Yvann est malheureux   Yvann Soutien: parce qu'Yvann est malheureux Icon_minitimeLun 20 Sep - 21:05

Aha!! Bah parce qu'hier soir j'ai cru que Mister Yvann allait se mettre à genoux pour que je viennes! (j'exagère, j'avoue.. mais j'aurais dû le lui demander tiens!) mais merci ^^"

Hum... Pour l'anglais, au final question grammaire et autre, c'est vrai qu'on n'apprend pas comme au collège/lycée. On est censé déjà le savoir, c'est pour ça que l'accent est mit sur le vocabulaire. En deuxième année il n'y aura pas de gros changement, si ce n'est plus d'exercices du genre (sauf si le/la prof estime qu'il est nécessaire de repasser par là).
Quant à la notation, Kawakami nous a prouvé l'an dernier que c'était en grande partie noté sur la tête donc bon :/ Mais, il est aussi vrai qu'ils ont très sévères. Ils essaient d'évacuer ceux qui ne sont pas sûr de leur voie pour ne garder, pas forcément les meilleurs, mais on moins les plus motivés.
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-japanglais.skyrock.com
Satsuki

Satsuki


Messages : 27
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 34
Localisation : Talence

Yvann Soutien: parce qu'Yvann est malheureux Empty
MessageSujet: Re: Yvann Soutien: parce qu'Yvann est malheureux   Yvann Soutien: parce qu'Yvann est malheureux Icon_minitimeLun 20 Sep - 21:34

Bienvenue sur le forum!! Ce que vous dites est limite flippant mais je m'arrêterais pas en si bon chemin!!! Je vais bouffer de l'anglais et du jap' encore longtemps *motivée*

Pour revenir à ce que disais Aya, c'est sûr les cours de Baba étaient fort sympa et j'espère qu'on l'aura aussi cette année... J'avoue qu'avoir Sora en kanji ... *fuit*
Revenir en haut Aller en bas
Yvann soutien

Yvann soutien


Messages : 8
Date d'inscription : 19/09/2010

Yvann Soutien: parce qu'Yvann est malheureux Empty
MessageSujet: Re: Yvann Soutien: parce qu'Yvann est malheureux   Yvann Soutien: parce qu'Yvann est malheureux Icon_minitimeMar 21 Sep - 15:19

Héhé! ^^ mais nan faut être courageux! Puis quand on aime hein.. =3

Mais, on a découvert que Sora nous donnait parfois des cours de kanji.. faux Ô.o
Notre théorie étant qu'elle-même ne doit pas le savoir en fait :/ On pense qu'elle a parfois mal apprit/compris certains sens de kanji.. Du coup, lors de ses leçons elle pense faire des choses justes, mais non :/ alors, lorsque l'on recopiait nos cours au propre on perdait beaucoup de temps à tous vérifier via livres/sites (pas n'importe lesquels non plus hein u_u)

Bref, non je ne veux pas vous décourager! xD Puis je vais arrêter de spam un peu ici ça sort de la présentation depuis un moment y_y Donc, à la semaine prochaine à tous \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-japanglais.skyrock.com
Aya
Admin & Graph
Aya


Messages : 141
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Yvann Soutien: parce qu'Yvann est malheureux Empty
MessageSujet: Re: Yvann Soutien: parce qu'Yvann est malheureux   Yvann Soutien: parce qu'Yvann est malheureux Icon_minitimeMar 21 Sep - 15:41

Ah ouais ok, pratique d'avoir des cours faux >.>

Nan mais t'inquiètes, le spam est autorisé dans les présentations XD Et puis c'est du spam utile là XP

Ouais quand on aime *o*

Bref, à la semaine prochaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://leabdxiii.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Yvann Soutien: parce qu'Yvann est malheureux Empty
MessageSujet: Re: Yvann Soutien: parce qu'Yvann est malheureux   Yvann Soutien: parce qu'Yvann est malheureux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yvann Soutien: parce qu'Yvann est malheureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEA Anglais-Japonais Bordeaux 3 :: Général :: Membres-
Sauter vers: