LEA Anglais-Japonais Bordeaux 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEA Anglais-Japonais Bordeaux 3

Le forum de la LEA Anglais-Japonais de Bordeaux III XP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Journées de mise à niveau. Niark niark :-P

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kiki7171

Kiki7171


Messages : 149
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 33
Localisation : Pessac

Journées de mise à niveau. Niark niark :-P Empty
MessageSujet: Journées de mise à niveau. Niark niark :-P   Journées de mise à niveau. Niark niark :-P Icon_minitimeDim 19 Sep - 20:26

Journées de mise à niveau. Niark niark :-P Photo_670
DEPARTEMENT D’ETUDES JAPONAISES
Pour les étudiants de 1ère année de japonais (Licence LC « japonais », et Licence LEA « anglais-japonais ») ; le stage de pré-rentrée se déroulera
le 21 et 22 septembre 2010

Ces cours seront consacrés à l’apprentissage des deux syllabaires hiragana et katakana, dont la maîtrise est requise dès les premiers cours de la rentrée officielle.


Organisation du Stage :


* Mardi 21 septembre 2010 :
9h00- 11h00 : Introduction :Amphi Renouard
11h00-13h00 : Hiragana 1 (deux groupes) : A-009 et B-007
14h30-16h30 : Hiragana 2 (deux groupes) : A-009 et B-007

* Mercredi 22 septembre 2010

9h00-11h00 : Katakana 1 (deux groupes) : A-009 et B-007
11h00-13h00 : Katakana 2 (deux groupes) : A-009 et B-007
14h30-16h30 : Leçon 1 (deux groupes) : A-009 et B-007
Revenir en haut Aller en bas
Mizukun

Mizukun


Messages : 36
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 35
Localisation : Pessac

Journées de mise à niveau. Niark niark :-P Empty
MessageSujet: Re: Journées de mise à niveau. Niark niark :-P   Journées de mise à niveau. Niark niark :-P Icon_minitimeDim 19 Sep - 21:13

au fait pour les groupes, on est au courant de notre affectation comment? Et c'est quoi ça la leçon 1? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Psyche

Psyche


Messages : 61
Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : Bdx

Journées de mise à niveau. Niark niark :-P Empty
MessageSujet: Re: Journées de mise à niveau. Niark niark :-P   Journées de mise à niveau. Niark niark :-P Icon_minitimeDim 19 Sep - 23:15

Leçon 1 du livre "Minna no Nihongo" je pense.
Pour les groupes, je suppose qu'ils se feront sur place comme l'an dernier XD
Revenir en haut Aller en bas
Kiki7171

Kiki7171


Messages : 149
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 33
Localisation : Pessac

Journées de mise à niveau. Niark niark :-P Empty
MessageSujet: Re: Journées de mise à niveau. Niark niark :-P   Journées de mise à niveau. Niark niark :-P Icon_minitimeLun 20 Sep - 16:02

Eh bien comme précisé ci-dessus je pense qu'il décideront des groupes durant la première heure dans l'amphi Renouard en le coupant en deux (tant pis s'il y en a plus d'un côté que de l'autre).

Et en effet la "leçon 1" sera sûrement celle du Minna dont il nous donneront les photocopies comme d'habitude je présume...
Revenir en haut Aller en bas
Kiki7171

Kiki7171


Messages : 149
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 33
Localisation : Pessac

Journées de mise à niveau. Niark niark :-P Empty
MessageSujet: Re: Journées de mise à niveau. Niark niark :-P   Journées de mise à niveau. Niark niark :-P Icon_minitimeLun 20 Sep - 16:04

Petite précision, ils ne sont pas fourbes, ils reprennent les bonnes vieilles habitudes, c'est nous qui avons eu de la chance l'année dernière, car l'année d'avant le stage de mise à niveau était aussi avant la pré-rentrée selon une ancienne élève.
Revenir en haut Aller en bas
Yvann soutien

Yvann soutien


Messages : 8
Date d'inscription : 19/09/2010

Journées de mise à niveau. Niark niark :-P Empty
MessageSujet: Re: Journées de mise à niveau. Niark niark :-P   Journées de mise à niveau. Niark niark :-P Icon_minitimeLun 20 Sep - 21:13

En effet, il y a deux ans, la mise à niveau du japonais s'est faite quelques temps avant la pré-rentrée. De ce fait, il y a eu de très grosses et mauvaises surprises pour tous ceux qui sont arrivés lors du premier cours et qui ne pouvaient absolument rien suivre ni comprendre :/
(De ce qu'il me semble, il devait y avoir à peine un quart des élèves qui y sont allés)
C'est d'ailleurs une des choses qui a fait que beaucoup ont arrêté de bosser pour attendre l'année suivante (et j'ai certains amis qui d'ailleurs sont passés à autre chose complètement du coup).
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-japanglais.skyrock.com
Kiki7171

Kiki7171


Messages : 149
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 33
Localisation : Pessac

Journées de mise à niveau. Niark niark :-P Empty
MessageSujet: Re: Journées de mise à niveau. Niark niark :-P   Journées de mise à niveau. Niark niark :-P Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:36

C'est fait pour çà, pour écumer les sections.
Revenir en haut Aller en bas
Mizukun

Mizukun


Messages : 36
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 35
Localisation : Pessac

Journées de mise à niveau. Niark niark :-P Empty
MessageSujet: Re: Journées de mise à niveau. Niark niark :-P   Journées de mise à niveau. Niark niark :-P Icon_minitimeMer 22 Sep - 16:28

Et bien, après avoir terminé ce stage de deux jours je comprends que les gens qui n'étaient pas au courant de cette mise à niveau soient largués en arrivant le jour de la rentrée!! Perso je me serais mal vu arriver lundi sans avoir été aux cours d'hier et de today..!

Et kikette! Lâcheur! :p
Revenir en haut Aller en bas
Kiki7171

Kiki7171


Messages : 149
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 33
Localisation : Pessac

Journées de mise à niveau. Niark niark :-P Empty
MessageSujet: Re: Journées de mise à niveau. Niark niark :-P   Journées de mise à niveau. Niark niark :-P Icon_minitimeJeu 23 Sep - 1:05

Je ne suis pas un lâcheur, je suis un érudit, nuance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journées de mise à niveau. Niark niark :-P Empty
MessageSujet: Re: Journées de mise à niveau. Niark niark :-P   Journées de mise à niveau. Niark niark :-P Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journées de mise à niveau. Niark niark :-P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour du règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEA Anglais-Japonais Bordeaux 3 :: Licence 1 :: Annonces pour les étudiants en LEA1-
Sauter vers: