LEA Anglais-Japonais Bordeaux 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEA Anglais-Japonais Bordeaux 3

Le forum de la LEA Anglais-Japonais de Bordeaux III XP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le jeu des cahuètes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mizukun

Mizukun


Messages : 36
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 35
Localisation : Pessac

Le jeu des cahuètes Empty
MessageSujet: Le jeu des cahuètes   Le jeu des cahuètes Icon_minitimeLun 13 Sep - 16:09

Encore moi (décidément :p)

Je vous propose un autre jeu, beaucoup plus simple, le jeu de Cahuètes!!! (Raccourci pour Ouistitis et Cacahuètes)

Le principe est vraiment très simple:

- Chaque étudiant pioche un petit papier sur lequel le nom d'un autre étudiant est inscrit: c'est votre cahuète. Le but est de faire preuve d'attention envers sa cahuète, le tout de façon secrète (il ne faut surtout pas qu'elle découvre que vous êtes son Ouistiti ^^). Ex: un mot doux glissé dans le sac, des petits cadeaux (bonbons et autres friandises etc..)

Ce jeu a également bien marché, je ne l'ai pas organisé personnellement mais j'ai bien kiffé y jouer Smile

Voila ^^

Ceux qui veulent participer, merci d'indiquer votre prénom et non pas le pseudo!

Liste des participants:

- Frank (Mizukun)
- Yvann (Makeva)


Dernière édition par Mizukun le Lun 13 Sep - 21:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiki7171

Kiki7171


Messages : 149
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 33
Localisation : Pessac

Le jeu des cahuètes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des cahuètes   Le jeu des cahuètes Icon_minitimeLun 13 Sep - 17:07

Je veux bien être la cahuète de pleiiiiiin de personnes !! Alors je veux : des carambar au citron et à la fraise, des tic-tac, des prunes séchées-salées, mais les p'tits mots doux, sans façon merci >.< Si vous voulez glisser un p'tit billet à la place par contre, y'a pas de soucis, j'adore le vert mais aussi le violet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mizukun

Mizukun


Messages : 36
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 35
Localisation : Pessac

Le jeu des cahuètes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des cahuètes   Le jeu des cahuètes Icon_minitimeLun 13 Sep - 19:05

Comment casser le charme du jeu en un message! Grrrrrrr, fais gaffe comme je t'ai déjà dit, j'ai toujours des restes de judo!! xD
Revenir en haut Aller en bas
Makeva

Makeva


Messages : 63
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux-Evry-Paris

Le jeu des cahuètes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des cahuètes   Le jeu des cahuètes Icon_minitimeLun 13 Sep - 19:52

Je comprends rien à la façon dont le jeu doit être joué ! xD d'où on les sort les papiers !? ( en mode blonde ! )
Revenir en haut Aller en bas
Mizukun

Mizukun


Messages : 36
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 35
Localisation : Pessac

Le jeu des cahuètes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des cahuètes   Le jeu des cahuètes Icon_minitimeLun 13 Sep - 19:56

Lol il faut les préparer avant! Et ensuite tu les mets dans une poche et tu fais tirer un papier à chacun :p
Revenir en haut Aller en bas
Makeva

Makeva


Messages : 63
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux-Evry-Paris

Le jeu des cahuètes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des cahuètes   Le jeu des cahuètes Icon_minitimeLun 13 Sep - 19:57

Je mets le nom de quelqu'un sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Mizukun

Mizukun


Messages : 36
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 35
Localisation : Pessac

Le jeu des cahuètes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des cahuètes   Le jeu des cahuètes Icon_minitimeLun 13 Sep - 19:58

lool bon je réexplique, les jeux que je propose ne se jouent pas sur le forum mais à la fac. Je prendrai le nom des participants ici, mais ensuite la distribution se fera à la fac ^^
Revenir en haut Aller en bas
Makeva

Makeva


Messages : 63
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux-Evry-Paris

Le jeu des cahuètes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des cahuètes   Le jeu des cahuètes Icon_minitimeLun 13 Sep - 20:14

Ok ! Je m'inscris alors mais j'ai pas compris l'histoire de ouistitis !?
Revenir en haut Aller en bas
Mizukun

Mizukun


Messages : 36
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 35
Localisation : Pessac

Le jeu des cahuètes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des cahuètes   Le jeu des cahuètes Icon_minitimeLun 13 Sep - 21:10

XD Makeva, quand tu tires le nom tu deviens Ouistiti, car le nom que tu tires c'est celui de ta cahuète! Et inversement un ouistiti mystère va tirer ton nom voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiki7171

Kiki7171


Messages : 149
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 33
Localisation : Pessac

Le jeu des cahuètes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des cahuètes   Le jeu des cahuètes Icon_minitimeLun 13 Sep - 21:56

Non mais il faut lui expliquer avec des mots simple et simplifier au maximum la grammaire et tout le bataclan : Yvann pas bien parler la France. (L)
Revenir en haut Aller en bas
Mizukun

Mizukun


Messages : 36
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 35
Localisation : Pessac

Le jeu des cahuètes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des cahuètes   Le jeu des cahuètes Icon_minitimeLun 13 Sep - 23:21

J'ai mieux, je vais lui acheter Le Jeu des Cahuètes Pour les Nuls, un beau cadeau de rentrée!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki7171

Kiki7171


Messages : 149
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 33
Localisation : Pessac

Le jeu des cahuètes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des cahuètes   Le jeu des cahuètes Icon_minitimeLun 13 Sep - 23:25

Quelle générosité, je ne dépenserait pas une cahuète pour lui personnellement :p (A)
Revenir en haut Aller en bas
Mizukun

Mizukun


Messages : 36
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 35
Localisation : Pessac

Le jeu des cahuètes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des cahuètes   Le jeu des cahuètes Icon_minitimeLun 13 Sep - 23:42

Ah Kikette conçois de fins jeux de mots, je salue la performance...pour cette fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiki7171

Kiki7171


Messages : 149
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 33
Localisation : Pessac

Le jeu des cahuètes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des cahuètes   Le jeu des cahuètes Icon_minitimeMar 14 Sep - 0:11

Yah ! retournes-toi et touches tes pieds, j'vais te donner la fessé.
Ça t'apprendra à te moquer de moi non mais !
Revenir en haut Aller en bas
Makeva

Makeva


Messages : 63
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux-Evry-Paris

Le jeu des cahuètes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des cahuètes   Le jeu des cahuètes Icon_minitimeMar 14 Sep - 1:10

Bandes de salauds ! xD sérieusement j'ai toujours pas compris le concept mdr ! Vous m'expliquerez en face !! Surprised Kiki tu as plus de message que moi ! tu sais qu'à toi seul tu fais la moitié des messages depuis le début du forum ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Admin & Graph
Aya


Messages : 141
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Le jeu des cahuètes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des cahuètes   Le jeu des cahuètes Icon_minitimeMar 14 Sep - 2:05

Mais nan mais c'est simple lol

Tu prends un chapeau (ou autre on s'en fiche lol) et tu mets des bouts de papiers portant le nom des participants dedans. Une fois que c'est fait, chaque participants tirera un papier. Le nom inscrit sur le bout de papier désigne la "cacahuète" de la personne qui a tiré le papier. Cette personne sera alors le "ouistiti" de sa cacahuète et devra s'occuper d'elle sans qu'elle ne s'en rende compte. Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://leabdxiii.forumgratuit.org
Mizukun

Mizukun


Messages : 36
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 35
Localisation : Pessac

Le jeu des cahuètes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des cahuètes   Le jeu des cahuètes Icon_minitimeMar 14 Sep - 7:55

Makeva a écrit:
Kiki tu as plus de message que moi ! tu sais qu'à toi seul tu fais la moitié des messages depuis le début du forum ? mdr
Normal, il a que ça à faire :p

Et MErci Aya pour le résumé du jeu!!!! C'est bien clair maintenant Makeva?? Au fait Kikette et Aya je vous inscris?
Revenir en haut Aller en bas
Makeva

Makeva


Messages : 63
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux-Evry-Paris

Le jeu des cahuètes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des cahuètes   Le jeu des cahuètes Icon_minitimeMar 14 Sep - 15:08

AAAAAAAAAAAah j'ai enfin compris !!! \o/ Bonheur et joie !
Revenir en haut Aller en bas
Kiki7171

Kiki7171


Messages : 149
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 33
Localisation : Pessac

Le jeu des cahuètes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des cahuètes   Le jeu des cahuètes Icon_minitimeMar 14 Sep - 17:07

Oh bah oui si tu veux, soyons fous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeu des cahuètes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des cahuètes   Le jeu des cahuètes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu des cahuètes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEA Anglais-Japonais Bordeaux 3 :: Sirtaki :: Jeux-
Sauter vers: